Pilotage

Le suivi, le pilotage et l’évaluation du dispositif Prêt Numérique en bibliothèque sont organisés sous trois instances :

Le Département des Bibliothèques Service du Livre (Ministère de la Culture et de la Communication) préside et anime la commission d’évaluation du projet dans son ensemble. Deux réunions ont déjà eu lieu avec les acteurs historiques du projet et ont eu comme objectifs de définir les indicateurs de suivi. Ils portent à la fois sur les acteurs, les usages, les aspects budgétaires, sur l’évolution de l’offre proposée, sur le volume de prêts.

Le Comité de suivi numérique est une instance propre à DILICOM qui réunit à la fois des libraires, des éditeurs, des distributeurs et des diffuseurs et peut accueillir d’autres intervenants en fonction de l’actualité et en fonction des projets en cours. Son objet englobe tous les projets ayant trait au numérique. Le Comité de suivi propose de nouveaux services ou de nouveaux développements et suit les projets en cours. Son avis permet d’éclairer les décisions prises par les membres du Comité de Direction de DILICOM.

Le Comité de Direction, nommé par les actionnaires de DILICOM constitue l’organe exécutif de l’entreprise. Il est constitué à la fois de libraires et de distributeurs qui définissent les grandes orientations que doit prendre l’entreprise et décident du modèle économique à appliquer.