La nouvelle version Baobab

 

La nouvelle version de baobab, l’application de Dilicom pour lire les livres protégés par la DRM LCP, est disponible sur les stores.

Elle permet une meilleure expérience utilisateur : l’ouverture des livres est plus rapide et le défilement des pages plus fluide.

 

 

 

De nouvelles options de lecture ont également été ajoutées. L’utilisateur pourra :

  • Modifier la taille des marges autour du texte
  • Modifier la hauteur de l’interligne
  • Pour les livres au format EPUB, faire défiler les pages de haut en bas (mode lecture continue, dite « scroll » )

Les livres au format PDF et protégés par la DRM LCP peuvent être désormais lus sur l’application.

La fonction de synchronisation des livres empruntés évolue également : si vous avez emprunté un livre dont le format n’est pas compatible avec baobab (un livre sous DRM Adobe par exemple), l’application affiche désormais une couverture de livre grisée au lieu d’afficher un message d’erreur. Ainsi vous pouvez identifier le livre qui ne peut être lu sur baobab.

Pour bénéficier de la fonctionnalité de synchronisation (API App), votre prestataire doit l’avoir développé : vous pouvez vérifier sur le site PNB si c’est le cas (Rubrique partenaires/ prestataires) et contacter votre prestataire.

Pour les bibliothèques dont le prestataire a développé Api app, nous vous invitons à contacter notre service technique pour demander à inscrire votre bibliothèque sur baobab : pnb@dilicom.fr.